Présentation d'un film LA LEÇON DE L'ESCARGOT encore en chantier!

Bonjour,
Je suis doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa ainsi que membre et coordonateur du Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (www.gripal.ca) à l’UQAM.
J’ai cru comprendre que votre documentaire La leçon de l’Escargot est présentement en stade de post-production, j’ignore à quelle étape il sera rendu à la première semaine de mai ? J’irai droit au but: dans le cadre du programme des mini-cours d’enrichissement offert aux étudiants des écoles secondaires des régions d’Ottawa et Gatineau (http://emcp-pmce.org/about.asp), j’enseignerai un cours d’une semaine portant sur l’Amérique latine. L’objectif est à la fois de sensibiliser les jeunes aux enjeux actuels de l’Amérique latine tout comme de les encourager à entreprendre des études post-secondaires.
J’ignore tout à fait si cela est envisageable, mais j’aurais désiré vous inviter à présenter votre documentaire aux étudiants. Nous aurions bien évidemment un budget permettant de vous rémunérer ainsi que de défrayer vos frais de déplacement.
Cordialement,
Benoit Décary-SecoursJe suis doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa ainsi que membre et coordonateur du Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (www.gripal.ca) à l’UQAM.

Le 5 mai dernier, deux classes du secondaire ont participé à un échange sur des extraits du film présenté dans le cadre du programme des mini-cours d’enrichissement offert aux étudiants des écoles secondaires des régions d’Ottawa et Gatineau.

Cette formation d’une semaine a été donné par Benoit Décary-Secours (doctorant en science politique à l’Université d’Ottawa ainsi que membre et coordonateur du Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine à l’UQAM) et portait sur l’Amérique latine. L’objectif est à la fois de sensibiliser les jeunes aux enjeux actuels de l’Amérique latine tout comme de les encourager à entreprendre des études post-secondaires.

LA LEÇON DE L’ESCARGOT a commencé avant même d’être fini, son parcours dans l’imaginaire des jeunes d’ici.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>